jQuery est une bibliothèque JavaScript très populaire qui facilite la manipulation du DOM et l’ajout de fonctionnalités avancées sur votre site Web. Pour tirer le meilleur parti de jQuery, vous devez apprendre à l’installer. Heureusement, l’installation est relativement simple. Cet article explique comment installer jQuery.
Télécharger jQuery
Tout d’abord, vous devez télécharger jQuery sur le site Web du projet jQuery. Une fois que vous êtes sur la page de téléchargement, vous pouvez choisir entre la version la plus récente ou une version plus ancienne. Vous pouvez également choisir entre la version compressée (pour une utilisation en production) et la version non compressée (pour le développement). Une fois que vous avez fait votre choix, téléchargez le fichier et enregistrez-le sur votre ordinateur.
Inclure jQuery dans votre site Web
Une fois que vous avez téléchargé jQuery, vous devez l’inclure dans votre page HTML. Pour ce faire, vous devez ajouter une étiquette script et spécifier le chemin vers le fichier jQuery que vous avez téléchargé. Voici un exemple de ce à quoi cela devrait ressembler :
Vous devez placer cet étiquette script dans votre page HTML juste avant la balise de fermeture . Cela garantit que le fichier jQuery est chargé avant que votre code ne soit exécuté.
Tester votre installation
Une fois que vous avez ajouté le code pour inclure jQuery sur votre page, vous pouvez tester si votre installation est réussie. Pour ce faire, vous pouvez ajouter le code suivant à votre page :
if (typeof jQuery != ‘undefined’) {
alert(“jQuery est installé !”);
}
Si votre installation est réussie, vous devriez voir une boîte de dialogue qui vous dit que jQuery est installé. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que vous avez bien inclus le fichier jQuery et que vous l’avez placé dans le bon endroit.
Conclusion
Installer jQuery est relativement simple. Tout ce dont vous avez besoin est de télécharger jQuery et de l’inclure dans votre page HTML. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez tester votre installation en ajoutant un petit morceau de code à votre page. Cela vous aidera à vous assurer que jQuery est installé correctement et que vous pouvez commencer à l’utiliser.