Dans ce guide, nous allons examiner le meilleur moyen d’utiliser PHPMyAdmin pour exécuter des requêtes SQL. PHPMyAdmin est un outil open source qui fonctionne sur un serveur Web et qui permet aux utilisateurs de gérer les bases de données MySQL à l’aide d’une interface graphique. Il est très populaire et est largement utilisé par les développeurs Web et les administrateurs système.
Comment configurer PHPMyAdmin
La première étape pour exécuter des requêtes SQL dans PHPMyAdmin consiste à configurer l’application. La configuration est assez simple et ne devrait pas prendre plus de quelques minutes. Tout d’abord, téléchargez et installez le logiciel sur votre serveur. Une fois que le logiciel est installé, vous devrez créer un compte et configurer les paramètres de sécurité. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez vous connecter à votre compte et commencer à utiliser l’application.
Comment exécuter des requêtes SQL dans PHPMyAdmin
Une fois que vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez commencer à exécuter des requêtes SQL dans PHPMyAdmin. La première chose à faire est de sélectionner la base de données sur laquelle vous souhaitez travailler. Vous pouvez le faire en cliquant sur le nom de la base de données dans la barre latérale gauche. Une fois que vous avez sélectionné la base de données, vous pouvez ouvrir la fenêtre «Requêtes SQL» en cliquant sur le menu «Outils». Vous pourrez alors entrer votre requête SQL dans la fenêtre et cliquer sur le bouton «Exécuter» pour exécuter la requête.
Conclusion
PHPMyAdmin est un outil très utile pour exécuter des requêtes SQL. Il est facile à configurer et à utiliser, et il offre une interface conviviale qui permet aux utilisateurs de gérer facilement leurs bases de données MySQL. Vous pouvez exécuter des requêtes SQL en sélectionnant simplement la base de données sur laquelle vous souhaitez travailler et en entrant votre requête SQL dans la fenêtre «Requêtes SQL».
Est-ce que la configuration par défaut du fichier php.ini a été prédéfinie ?